Après l'annonce de l'arrêt de Belgique Mobile et les différentes discussions que j'ai pu avoir avec plusieurs personnes, je vais essayer de m'expliquer sur ma participation et mon implication dans les projets auxquels je participe.

Le possible arrêt de BM et le récent passage au format blog ont fait couler beaucoup d'encre de bits et de salive autour de moi (et de Laurent aussi). J'ai beaucoup entendu dire que cela ne valait pas la peine, que c'est à cause de nos problèmes internes et qu'on doit se bouger pour arranger tout ça. Laurent a réagit avec le passage sous DotClear et un élargissement des sujets traités, c'est très bien et je te (Laurent) félicite car cela porte ses fruits.

De mon côté je n'ai pas nié ou refusé un possible arrêt de BM, au vu de la situation, des évolutions envisagées et de mon implication dans le projet. Ca fait trois mois que je devais écrire le nouveau BM, je n'ai toujours rien fait. La rédaction, je n'y ai jamais beaucoup mis les pieds faute de motivation et de talent pour rédiger. PronoF1.fr pour lequel j'ai réécrit le design l'année passée, je n'ai plus touché à la ToDo liste depuis lors. Ces projets ne manquent pas d'intérêt et pourtant il y a toujours quelque chose qui ne va pas, soit au niveau organisation, soit psychologiquement.

Il y a six mois, j'ai fais part de ma situation familiale, personnelle et professionnelle; et j'avais dit que j'avancerai sur mes projets quand ces problèmes seraient réglés. Aujourd'hui, il n'en est rien et je suis encore plus dans le brouillard.

Recherche d'un meilleur environnement social, trouver la meilleure voie pour obtenir le diplôme tant convoité, grappiller des renseignements pour ne pas se retrouver sans statut ni mutuelle, retrouver une certaine motivation pour travailler. Tant sont des choses à régler. Ce sont également des objectifs mais aussi des étapes déstabilisantes.

Je pense que la priorité est de me réorganiser, de définir des priorités et d'assumer mes choix. Faute d'organisation, je n'ai plus le temps pour rien, je suis souvent en retard et je ne trouve même pas le temps de me poser pour réfléchir un peu. C'est ça qui ne va pas ! Avec ça, je prends le risque de perdre des choses auxquelles je tiens, parfois ce n'est qu'un site Web, parfois ça peut aller jusqu'à la dégradation de l'amitié que je partage avec certains d'entre vous.

Je vais essayer de faire pour un mieux mais ça peut prendre du temps. Quoi qu'il en soit, je veux être prêt pour septembre. Tout ne s'arrangera pas d'un coup et vous serez les premiers avertis. Si vous m'avez supporté jusqu'ici (au propre comme au figuré), je vous remercie. Je tiens en tout cas à rappeler que je tiens toujours à vous et à ces projets même si je ne suis plus très présent ou que je ne m'implique plus en ce moment.

Au plaisir de discuter, de partager de bons moments et de travailler avec vous tous !