Une initiative de la Fédération du Tourisme de la Province de Namur vient de voir le jour sur le Web Belge. TourismeGPS.be vous propose des itinéraires de balades à travers la province de Namur. Très complet et au design clair, le site est disponible en 3 langues et dispose d'un moteur de recherche adapté. Il utilise Google Maps et invite les internautes à contribuer au site : ajout de circuits, commentaires et notations.

Les circuits actuellement disponibles ; qu'ils soient pédestres, équestres, en VTT, à vélo, à moto ou bien en voiture ; sont exportables dans tous les formats actuels afin d'assurer une compatibilité avec tous les appareils GPS du marché. Si vous préférez vous en tenir à un itinéraire textuel avec instructions (donc carte papier superflue), un livre de route en PDF est également disponible.

C'est donc une offre complète et une réalisation aboutie qui nous est proposée ici. Quand on connaît l'état parfois honteux des sites Web publics, on ne peut que saluer cette initiative. Il ne manque plus qu'à étendre ce projet à toute la Wallonie (et pourquoi pas à toute la Belgique).