Saloperie.Be
Saloperie !! Viens ici !
Saloperie !! Viens ici !

Saloperie.Be - Le Blog de Jamy

Actualité - Technologie - Développement - Humour - Culture - Perso

dimanche 6 août 2006

Pensée...

Un jour ou l'autre, on se rend compte qu'on a besoin de quelqu'un. De quelqu'un d'autre que soi pour vivre. Sartre à écrit que l'enfer c'est les autres. Et c'est vrai. Comme il est bon le bonheur créateur, réparateur et salvateur de la solitude ! Béatitude extrême, autosatisfaction intense et onanisme mental... OK. Mais si l'enfer c'est l'autre, c'est aussi son absense, son silence, le vide qu'il laisse... et il a pas facile à combler ce putain de vide. Extrait de "La 1ere fois j'avais 8 ans", S. Lamoureux.

Merci à Cerise.

vendredi 16 juin 2006

Pour ne plus être contacté par téléphone à des fins commerciales

  • S'inscrire sur la liste Robinson : "Pour ne plus recevoir de messages commerciaux personnalisés de la part des entreprises inscrites à l’Association belge du marketing direct".
  • S'inscrire sur la liste Restrictel de Belgacom. Pour ce faire téléphoner au service client (0800 33 800) ou passer dans une téléboutique. Cette liste empêche Belgacom de commercialiser les données publiées dans l’annuaire.
  • Il existe également la liste Anti-Marketing. Même procédure que pour Restrictel. Cette liste a pour but que Belgacom ne vous contacte plus dans le cadre d'actions promotionnelles.

C'est radical. Je l'ai fait pour deux personnes et ça fonctionne bien. Ils ne reçoivent plus d'appels commerciaux. Prévoir 1-2 semaines avant d'avoir la paix totale (le temps que les listes déjà établies soient traitées).

Pour finir, un bon article sur le spam téléphonique dans Bizz Magazine : Les techniques anti-spam téléphonique (PDF, 103Ko). Voir également le rapport annuel 2004 (PDF, 2,13Mo) du Médiateur de Télécoms, chapitre 7, pages 49/50.

mardi 15 novembre 2005

Jamy invite Geofox

Geofox Tout a commencé une froide nuit de novembre.
Le propriétaire de ce blog, François, Jamy, m'a demandé son avis sur une tenue qu'il voulait mettre pour une soirée. Je me suis exécuté docilement.
Et aujourd'hui, il me demande de vous faire partager quelques conseils. Je passe donc en mode "Queer", un garçon dans le vent (Snif... C'est quoi cette odeur ? Ha, c'est le vent.)

Voici quelques conseils :

  • Règle numéro 1 : JAMAIS, au grand jamais, de chaussettes blanches. Un ami homo a failli tourner de l'oeil quand j'ai commis cette infamie. Et les filles n'aiment pas non plus les fautes de goût.
  • Règle numéro 2 : Si vous sortez dans un endroit chic, évitez le complet-jogging Sergio Tachini. En plus, on pourrait vous accuser de brûler des voitures (c'est à la mode maintenant dans les grandes villes). Donc, essayez de coller au thème de la soirée.
  • Règle numéro 3 : Tenue de soirée, c'est tenue de soirée... N'essayer même pas de mettre un jeans. Non, Jamy, n'insiste pas.
  • Règle numéro 4 : Si vos amis ont tendance à vouloir vous alcooliser la soirée, ne résistez pas, ça ne sert à rien. Et ne remettez pas sur une barmaid. En effet, le clubber meurt, mais ne rend pas.
  • Règle numéro 5 : Si vous tombez dans une soirée qui s'avère être une soirée homo, et que vous avez appliqué la règle numéro 4, évitez de draguer une fille qui ressemble à Amélie Mauresmo. C'est un mec.

C'était Geofox, en direct de Saloperie.Be. Prochains conseils bientôt... A vous les studios.

samedi 18 juin 2005

J'ai essayé pour vous : louer des DVD par Internet

J'ai essayé pour vous le service DVDPost qui propose de louer des DVD par Internet. Né d'une jeune société bruxelloise, ce site se dit être le premier site européen de location de DVD.

D'une présentation classique mais efficace, le site est rapide et complet. Une fois l'inscription finie, vous pouvez commencer à constituer votre liste de location. Les titres sont classés par catégories, il y a aussi bien des nouveautés que des séries de vieux films, sans oublier la partie obscure du site : DVDXPost (inutile de vous faire un dessin). Il ne vous reste plus qu'à acheter une formule d'abonnement parmi les six proposées. J'ai ici préféré le payement par carte de crédit pour une question de rapidité là ou il fallait renvoyer un formulaire pour la domiciliation.

J'utilise ce service depuis maintenant un an. Je n'ai eu aucun problème mis à part un DVD qu'ils n'ont jamais reçu (perte de La Poste). Problème qui a été vite réglé et je n'ai jamais été accusé de vol, encore bien. Le catalogue est riche et les ajouts sont constants (aussi bien en nouveautés que vielles éditions). Il y a régulièrement des promotions pour les nouveaux clients, profitez en, ça ne coût rien d'essayer.

A noter que vous recevez 10 jours gratuits de location pour toutes nouvelles inscriptions.

mardi 12 avril 2005

Les échecs à la vodka

Si vous cherchez une excuse valable pour vous bourrer la gueule tout en exerçant une activité intellectuelle, les échecs à la vodka sont fait pour vous. Il vous faudra une demi bouteille de vodka pour faire un jeu complet. Le dernier encore debout a gagné :)

Les échecs à la vodka

mardi 5 octobre 2004

Mouvement Perpétuel

Cliquez ici