Saloperie.Be
Saloperie !! Viens ici !
Saloperie !! Viens ici !

Saloperie.Be - Le Blog de Jamy

Actualité - Technologie - Développement - Humour - Culture - Perso

vendredi 25 août 2006

Lapsus révélateur

Jamy dit (0:03) :
  sinon j'ai une vie en vue

lundi 8 mai 2006

Mon implication dans les projets auxquels je participe

Après l'annonce de l'arrêt de Belgique Mobile et les différentes discussions que j'ai pu avoir avec plusieurs personnes, je vais essayer de m'expliquer sur ma participation et mon implication dans les projets auxquels je participe.

Lire la suite...

dimanche 9 janvier 2005

La galette des rois

Galette des roisSuite à l'invitation de mon collègue/ami/compatriote liégeois Laurent R. et après une petite réunion (qui fût surtout une mise à jour IRL), j'ai mangé la galette des rois ce jeudi 6 janvier. Jusque là, rien de spécial me diriez-vous. C'était sans compter sur la deuxième galette des rois.

Tradition oblige, tout le monde se demande où est la fève, le suspense est grand (comme la galette, haha). Elle fût vite trouvée puisqu'elle se trouvait au fond du morceau que j'ai pris. Et hop, une couronne pour Jamy. Ca doit être le hasard si je l'ai eu finalement...

Deuxième galette, on découpe, on sert les morceaux, pas de fève. Le suspense est à son comble. C'est finalement moi qui trouverais la fève dans mon morceau. Encore une couronne pour Jamy ! Là c'est sûr, c'est un signe, enfin il parait... De toute façon, comme on dit : "Certaines personnes ont une fève toute l'année alors que d'autres arrivent à en avoir deux sur la même soirée", comprendra qui pourra.

lundi 29 novembre 2004

Soirée dans le Carré avec les amis

Ahhh le Carré, voilà un lieu mythique que tout bon liégeois se doit de fréquenter. Cet ensemble de rues rempli de cafés, de bars et de snacks. Lieu de rencontres, de guindailles et de fête très fréquenté de jour comme de nuit. C'est de loin l'endroit que j'apprécie le plus à Liège.

Vendredi dernier j'y ai donc passé la soirée avec des amis. Comme à l'accoutumée, nous avons fait la tournée des bars : l'Imprévu, le Mad Murphys, l'Elmas (bar-snack), l'Aquarelle, chez Bouldou et le Pourquoi Pas. Nous avons fait l'impasse sur La Phase III chez lequel il fallait s'affranchir d'un euro de vestiaire pour y entrer ce soir là. [Le récit et les photos dans la suite du billet]

Lire la suite...

samedi 14 août 2004

Et bardaf, c'est l'embardée !

Jeudi après-midi, route humide, ciel indécis ensoleillé/gris, je descends à Herstal (quelle idée déjà) faire quelles courses. Je me dis encore qu'il faut faire gaffe à l'arrière de quelqu'un à l'arrêt avant un rond-point. Bonne nouvelle : les essuies, draps et gants ne sont pas arrivés alors que la promo est commencée depuis deux jours. Je suis chez Carrefour, rien d'étonnant. Je vais chercher mon chou fleur au rayon frais où il fait un froid de canard, j'en sors bien vite. 20 minutes d'attente à la caisse express, classique.

Je fais la conclusion que ce voyage à Herstal fut complètement inutile et reprends ma route. Me voilà à Wandre pour reprendre les petites routes au lieu de cette dangereuse E40. Une vielle VW Jetta manque de me faire une queue de poisson, habituel à cet endroit. Il est bientôt 15h, les gens sont pressés de rentrer chez eux. On arrive sur des travaux et assistent à un cirque entre plusieurs camions-bétonneuses. Ouf, passé les travaux, je vais pouvoir rouler tranquillement. Bien mal m'en pris de penser ça. 50 mètres plus loin j'ai bien faillis avaler ma chique de travers.

Lire la suite...

lundi 9 août 2004

Routeur en déroute

Mon brave Linksys BEFSR41 ver. 2 a bien failli y rester.
Je reviens dans mes appartemants où il fait toujours 31°. Je surfe un peu, regarde le programme TV de la soirée et hop, plus de connexion Internet. L'interface HTML du routeur ne répond plus et les LED se savent plus où donner de la tête, une vraie guirlande de Noël.
Je tente un reboot du routeur suivit d'un reboot du modem ADSL, rien n'y fait. Je remarque que la LED "diag" est allumée, oualle. L'envie me prend d'ouvrir le routeur pour le refroidir. Bien mal m'en face, j'ai tout de suite constaté la source du problème : un concencateur explosé (*) à l'arrivée de l'alimentation.
Je l'ai remplacé et c'est reparti comme en 40. Voici le nouveau condensateur et une photo complète de la bête :

Nouveau condensateur - 903 Ko

Routeur Linksys BEFSR41 ver. 2 - 880 Ko

(*) explosé signifie que le condensateur est ouvert sur le haut. Ils sont conçus de cette manière pour justement éviter une vraie explosion.